Le jeu du tome 3  "Mystère au cimetière"

 

 

 

 

Vous venez de terminer le tome 3 des Enquêtes surnaturelles de Monsieur Voltaire et vous avez collecté des indices prouvant la culpabilité de X (je ne donne pas son vrai nom, imaginez que quelqu'un n'ayant pas fini le roman lise cet article, rien de plus insupportable que de connaître le nom du coupable avant d'avoir terminé  !)

Aussi, vous avez envie de  jouer avec nous afin de gagner le tome 4 des enquêtes de Monsieur Voltaire, c'est ça ?

 

 

Eh bien, c'est simple, il vous suffit de nous donner deux mensonges et/ou faux pas découverts par Monsieur Voltaire lui ayant permis d'incriminer X, mais qu'il n'a pas révélè au commissaire Renato.

Pour ce faire, vous devez poster un commentaire ci-dessous. Les cinq premiers à donner les bonnes réponses gagneront le tome 4 "La malédiction de la pyramide oubliée" qui, ne le répétez pas, se passera en Égypte. Il y sera question de chats momies et de divinités... Tout un programme !

N'oubliez pas de préciser votre adresse mail ou celle de vos parents à la fin de votre commentaire pour que nous puissions vous répondre !

Et surtout ne mentionnez le nom du coupable dans votre réponse !

A vous de jouer, jeunes limiers !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Nathan (mardi, 27 octobre 2015 13:36)

    Bonjour, j’adore les enquêtes de Monsieur Voltaire ! Super ce jeu, j’espère que je vais gagner ! J’ai trouvé deux des mensonges et des faux-pas, qui sont : le comte dit que ses employés n’ont pas des mains greffées, alors que X dit qu’il a des mains greffées. C’est forcément faux. En plus elles sont rouillées alors qu’il dit qu’il n’aime pas galoper. Ensuite, le comte dit que les employés ont cherché des os pendant un peu plus d’un mois, alors que X dit que pour lui, cela a duré deux ou trois mois : il y est surement retourné.
    Merci beaucoup. A bientôt. Nathan.
    (Mail de mes parents : slv25@free.fr)

  • #2

    Nahe (dimanche, 13 décembre 2015 17:55)

    Bonjour, une chouette idée ce concours. C'est sympa, cette suite à la lecture des aventures de Monsieur Voltaire. X prétend avoir des mains greffées mais si c'était le cas, ses mains ne seraient pas rouillées comme elles sont. Ensuite Monsieur Voltaire demande au Comte de tout raconter de l'affaire et quand il est interrogé, X dit pourtant ne pas savoir qu'il y a un trafic de bijoux en os. J'espère être à la hauteur de Monsieur Voltaire :) Nahe (adresse mail : nahe71@gmail.com)

  • #3

    Decroo Erynne (jeudi, 04 février 2016 20:16)

    J'adore les enquêtes de Monsieur Voltaire, elles sont supers, j'ai trouvé les deux mensonges de X,
    premier mensonge, X dit qu'il se sert en os dans "Le cimetière des Pauvres", mais c'est faux, comme l'a confirmé le commissaire Renato, les os conservés en contact avec la terre se désagrègent, X n'a pas pu les ramener au docteur Van Dogen, (pour faire une flûte), il devait donc se servir dans l'église "Santa Maria della Concezione" (a l'est) et pas dans le cimetière.
    Deuxième mensonge, X prétend qu'il a les mains greffées. Pourtant, c'est impossible!!
    Sinon, il ne pourrait pas galoper! Et pourtant, Monsieur Voltaire n'aurait pas entendu un bruit de sabot au galop dans la tombe des Mortelune.

    PS: J'ai adoré tes 3 livres Christos, j'espère gagner le 4!!! Le 5ème pourrait se passer en Afrique, qui c'est...

    Bonne soirée, Erynne (salon du livre Douai).

    adresse mail de mes parents: c2cro@orange.fr

  • #4

    Rosalie (vendredi, 02 février 2018 20:32)

    Bonjour j'adore les aventures de monsieur voltaire!!!