Christos                                               Amélie Callot

Christos a toujours rêvé de vivre de mystérieuses aventures au dix-neuvième  siècle, voire au début du vingtième. Malheureusement, il est né en 1965, ce qui complique l'affaire ! Pour y parvenir, il lui faudrait inventer une machine à remonter le temps...

Jugeant plus simple d'écrire des romans, il a donné vie à Monsieur Voltaire qui voyage à sa place dans l'Europe du début du vingtième, tout en résolvant des énigmes et en déjouant les plans diaboliques des fantômes, vampires et autres chats à neuf queues qu'il est amené à côtoyer...Fichtre !

Amélie Callot aurait voulu être un chat. Elle se rêvait angora de haute lignée, arpentant les couloirs inquiétants et romantiques d'un manoir tout droit sorti d'un roman d'Edgar Allan Poe.  Malheureusement, à l'heure actuelle, il est encore très délicat de se transformer en chat et ce n'est pas sans risque !

Aussi, elle a jugé plus prudent de dessiner de fantastiques matous qui hantent à tout jamais les parcs et les bibliothèques de lugubres châteaux, de demeures mystérieuses, d’inquiétantes cryptes et autres sinistres cimetières... Glups !


...